Amazon émet 13 000 avis disciplinaires dans un seul entrepôt américain


 Le nombre brut de «disciplines» qu'Amazon cite lui-même dans de courts articles suggère qu'elles sont prolifiques. En décembre 2020, les responsables d'un entrepôt à Robbinsville, New Jersey, comptaient en moyenne environ 4 200 travailleurs et disciplinaient les employés plus de 15 000 fois. Un entrepôt à North Haven, dans le Connecticut, comptait en moyenne 4 800 travailleurs en décembre 2020.


Bryson dit qu'il a fait de son mieux pour répondre aux normes d'Amazon. Il a rejoint l'entrepôt de Staten Island peu de temps après son ouverture en 2018, avec un salaire de départ de 16,50 $ de l'heure. Son travail consiste à utiliser un scanner d'armes à feu pour compter boîte après boîte de vis, boulons et autres stocks.


"Vous étiez assis là à vous demander s'il y avait un travail demain parce que vous n'étiez pas payé autant qu'il le devrait", se souvient Bryson, 59 ans. En fin de compte, il a parcouru près de 8 000 articles en quatre jours en janvier 2019, rapide et suffisamment précis pour mériter les distinctions d'Amazon.


"Vos performances professionnelles récentes ont atteint ou dépassé les attentes de productivité", lui a-t-on dit. Mais Bryson a déclaré que ses pieds étaient enflés et que son corps lui faisait mal. Les travailleurs ont afflué vers le détaillant à grande surface ces dernières années. En septembre dernier, Amazon a déclaré avoir augmenté le salaire moyen de départ de ses employés américains à plus de 18 dollars de l'heure.


Rossshawn Heslop, un docker à North Haven, a déclaré que la pression l'avait poussé à se déchaîner en novembre 2019 après qu'un responsable l'ait confronté à propos de son départ. « Je faisais mon putain de boulot, dit-il. Selon les dossiers des RH, le responsable était sceptique quant à l'explication de HesLop quant à son intention d'obtenir l'outil.


Heslop a déclaré qu'il était généralement un "gars tranquille" qui "travaillait ici". Le responsable a envoyé trois e-mails aux RH encourageant l'entreprise à sanctionner Heslop pour son langage grossier. Amazon a déclaré que de tels commentaires étaient rares, mais que "le respect mutuel est important et nous ne tolérons pas les comportements inappropriés"


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