Biden rencontre le PDG, travail; soutient le projet de loi pour stimuler la production de puces aux États-Unis


 Le président Joe Biden a rencontré les PDG de Lockheed Martin, Medtronic et Cummins. Les dirigeants ont travaillé ensemble au sein de la haute administration pour faire pression en faveur d'une législation visant à stimuler l'industrie américaine des semi-conducteurs. "Le Congrès doit adopter ce projet de loi dès que possible", a déclaré Biden.


Le président Joe Biden a rencontré les directeurs généraux de Lockheed Martin Corp, Medtronic Corp et Cummins Inc. Ils ont travaillé ensemble au sein de la haute administration pour faire pression en faveur d'une législation visant à stimuler l'industrie américaine des semi-conducteurs. "Le Congrès doit adopter ce projet de loi dès que possible", a déclaré Biden.


Le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré qu'il avait reporté le vote procédural jusqu'à 11 h HE mardi en raison de graves problèmes de temps. Le projet de loi comprend environ 52 milliards de dollars de subventions pour la production de semi-conducteurs aux États-Unis et un nouveau crédit d'impôt de 25 % sur quatre ans. Le crédit d'impôt est estimé à environ 24 milliards de dollars.


La semaine dernière, le Sénat a adopté une mesure de procédure sur la législation simplifiée par 64 voix contre 34. Le projet de loi vise à atténuer les pénuries qui ont perturbé la production dans des secteurs tels que l'automobile, l'électronique grand public, les dispositifs médicaux et les armes de haute technologie. Le PDG de Lockheed Martin, James Tecklet, a déclaré à Biden qu'un approvisionnement adéquat en puces est "essentiel pour la sécurité nationale ainsi que pour la santé de la base industrielle de la défense".


Le sénateur Bernie Sanders a critiqué la législation, la qualifiant de "chèque en blanc" pour l'industrie "lucrative" des puces. Biden a rejeté les critiques selon lesquelles la législation était un cadeau aux grandes entreprises, notant que le département du Commerce serait en mesure de récupérer l'argent des entreprises qui n'ont pas livré.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour les fabricants de batteries EV, optez pour un petit format ou rentrez chez vous

Les régulateurs britanniques enquêtent sur l'accord de 68,7 milliards de dollars de Microsoft avec Activision