Les aspirations cryptographiques de Singapour ébranlées par l'effondrement de trois flèches


 Les acteurs de la crypto-monnaie dans le centre financier de l'Asie du Sud-Est se préparent à de nouvelles insolvabilités et à des litiges juridiques. Attendez-vous à ce que les régulateurs de l'Autorité monétaire de Singapour deviennent moins indulgents, avec une attitude accueillante qui pourrait aider à attirer des investisseurs de Chine, d'Inde et d'entreprises ailleurs.


"Suite aux événements récents, il semble probable que MAS deviendra encore plus sévère à l'égard des actifs cryptographiques et numériques", a déclaré Hoi Tak Leung, avocat au sein de la division technologique senior d'Ashurst. Selon KPMG, les investissements dans les sociétés de crypto et de blockchain basées à Singapour ont bondi à 1,48 milliard de dollars en 2021.


Les régulateurs du MAS disent vouloir encourager les services liés à la cryptographie. En 2020, plus de 150 sociétés de cryptographie ont demandé au MAS une nouvelle licence de paiement cryptographique. Mais la situation s'est assombrie avec la faillite de Three Arrows Capital (3AC), qui a entamé une procédure de liquidation dans les îles Vierges britanniques.


3AC n'a pas répondu à une demande de commentaires et ses liquidateurs ont déclaré à un tribunal américain des faillites qu'ils n'étaient pas en mesure de localiser les fondateurs du fonds, Kyle Davies et Zhu Su. La plateforme de prêt et de trading crypto basée à Singapour, Vault, a annoncé la semaine dernière qu'elle suspendrait les retraits. Le lendemain, un prêteur de crypto rival a annoncé son intention d'acquérir la société.


Un autre fonds, Mirana, poursuit 3AC à Singapour pour un accord de prêt, ont rapporté les médias locaux. Le prêteur américain de crypto-monnaie Voyager Digital (VOYG.TO) a déposé son bilan la semaine dernière. 3AC a fait défaut sur un prêt de 650 millions de dollars en crypto-monnaie.


Rose Kehoe, directrice générale de la pratique de restructuration de Kroll à Singapour, a déclaré que dans les semaines à venir, elle s'attend à ce que les entreprises liées à la cryptographie confrontées à des problèmes de liquidité utilisent les mécanismes judiciaires de Singapour pour protéger les entreprises en cours de restructuration. "Nous continuerons de voir les marchés mondiaux de la cryptographie affectés par l'effet de contagion des récents événements du marché, y compris à Singapour", a-t-elle déclaré.


Les acteurs de l'industrie se méfient également de la réponse du régulateur de Singapour. "Si Singapour décide à l'avenir d'adopter une position plus ferme à l'égard des entreprises de cryptographie, d'autres pays (d'Asie du Sud-Est) pourraient emboîter le pas", a déclaré Jeff Mei, directeur du marketing de la société de cryptographie basée à Singapour ChainUp.


"Je pense que (MAS) veut signaler à l'industrie que" 3AC est sur notre liste de surveillance ", a déclaré Hagen Rooke, un partenaire basé à Singapour du cabinet d'avocats Reed Smith. "La question est de savoir si MAS deviendra plus strict dans son approche de l'industrie de la crypto-monnaie", a-t-il déclaré.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour les fabricants de batteries EV, optez pour un petit format ou rentrez chez vous

Les régulateurs britanniques enquêtent sur l'accord de 68,7 milliards de dollars de Microsoft avec Activision