Les puces informatiques font face à un moment de thésaurisation du papier toilette alors que la pénurie se transforme en surabondance


 Les fabricants de PC et de smartphones privés des voitures qui fabriquent les puces informatiques dont ils ont besoin pour fabriquer leurs produits. Tout a changé brusquement en trois semaines de mai à juin, alors que l'inflation élevée, le dernier verrouillage de la COVID-19 en Chine et la guerre en Ukraine ont freiné les dépenses de consommation.


La société de puces mémoire Micron Technology (MU.O) a annoncé qu'elle réduirait sa production. Le directeur commercial Sumit Sadana a reconnu que le retournement du marché avait pris Micron par surprise. TechInsights a mis en garde contre d'autres mauvaises nouvelles après les sombres prévisions de Micron. "Micron travaille avec leur honnêteté", a-t-il déclaré.


Les craintes d'un ralentissement de l'industrie ont frappé les stocks de puces, avec l'indice des semi-conducteurs de Philadelphie (.SOX) en baisse de 35 % jusqu'à présent en 2022. La thésaurisation aggrave les choses. Tout comme les acheteurs nerveux cherchaient du papier toilette dans les allées des supermarchés avant le verrouillage du COVID-19, les fabricants ont stocké des puces informatiques pendant la pandémie.


Pendant la pandémie, cette pratique a évolué vers ce que certains ont surnommé la thésaurisation des puces « juste au cas où ». Les gros fournisseurs de puces aux fabricants d'électronique grand public, en particulier les smartphones bas de gamme, seront les plus durement touchés par la récession. Nvidia Corp, qui conçoit des puces graphiques utilisées pour les jeux et l'extraction de crypto-monnaie, pourrait connaître un « nouveau déclin »


Les stocks des principales entreprises de services de fabrication de produits électroniques ont atteint un niveau record au premier trimestre. Le précédent record remonte à plus de deux décennies, juste avant l'éclatement de la bulle Internet. L'usine de puces de l'exécutif "remodèle" ses lignes de production pour fabriquer davantage de puces de gestion de l'alimentation automobile et moins de puces à radiofréquence.


Les fabricants peuvent décider de manquer de puces dans les entrepôts au lieu d'en acheter de nouvelles et d'annuler les commandes, a averti Lipacis. Certains analystes disent que les fabricants de puces automatiques sont en sécurité pour le moment, mais cela ne durera probablement pas longtemps. Stacy Rasgon, analyste de Bernstein, a déclaré dans un rapport de septembre que les constructeurs automobiles commandaient beaucoup plus de puces qu'ils ne semblent en avoir besoin.


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